Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur

Il y a actuellement  
  personne(s) sur ce site

Recherche

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 17:49
Voici une belle miniature de l'AUDI R8 proposée par MINICHAMPS depuis plusieurs semaines:

AUDI_R8_1

Si la miniature est jolie, la voiture à l’échelle 1 ne manque pas d’atouts comme l’explique un excellent article de Thierry ETIENNE paru dans LE FIGARO du vendredi 4 mai, page 36, article auquel je vous invite à vous reporter.

Pour ceux qui ne le pourront pas, sachez que les notes qui suivent sont pour la plupart des extraits de cet article :

Avec le coupé R 8, AUDI surprend pour plusieurs raisons :

« Non contente de rivaliser avec BMW et MERCEDES, la firme aux quatre anneaux ambitionne désormais, avec l’époustouflant coupé R8, d’intégrer le cénacle des constructeurs de voitures de sport. Quitte à se retrouver face à son principal actionnaire. »

Par ailleurs, PORSCHE a récemment augmenté sa participation dans le groupe VOLKSWAGEN au point de devenir le principal actionnaire. « Le Petit Poucet Porsche préside désormais aux destinées du géant VOLKSWAGEN, et par là même à celles d’AUDI . »

« AUDI investit le créneau des coupés d’exception. C’est ainsi qu’est née la R8, un puissant coupé sculpté dans l’aluminium dont les 420 pur-sangs ne demandent qu’à se cabrer. »

« Le président du groupe VOLKSWAGEN n’est autre que Ferdinand PIËCH, petit-fils de Ferdinand PORSCHE, à l’initiative du rapprochement entre les deux marques. »

« Avec son V8 en position centrale arrière, le coupé R8 est un strict deux places tandis que le 6 cylindres en porte-à-faux arrière de la 911 autorise une configuration 2+2 places. «

« Le V8 4,2 l du coupé R8 est emprunté à la berline RS4. Ce 8 cylindres à injection directe est un modèle de souplesse et son allonge est remarquable. AUDI annonce le 0 à 200 km / h en 14,9 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h. A noter que c’est la première fois qu’AUDI rompt l’engagement de ne pas commercialiser de modèles roulant à plus de 250 km/h. »

« Tarif de base : 106 900 €. Si on la personnalise, on frise les 130 000 €. »

« AUDI prévoit pour les clients qui le souhaitent une livraison sur le circuit du Castellet agrémentée de quelques cours de pilotage. Des journées circuits seront proposées tout au long de l’année. Comme en propose PORSCHE France. »

Ce coupé AUDI présente encore bien d’autres qualités. À tel point que l’auteur de l’article, Thierry ETIENNE, conclut en disant que si les clients de chez PORSCHE sont fidèles, à partir du 24 mai, date du lancement de ce coupé R8, leur fidélité risque d’être mise à rude épreuve…

AUDI_R8_2   AUDI_R8_3   AUDI_R8_4   AUDI_R8_5

à vous lire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires