Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur

Il y a actuellement  
  personne(s) sur ce site

Recherche

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 15:13
Les fabricants nous offrent deux RENAULT 14 en un mois:

RENAULT_14_GTS_3
ci-dessus: le modèle IXO - ALTAYA


RENAULT_14_3
Ci-dessus, le modèle SOLIDO - HACHETTE

Si vous souhaites livrer ici le fruit de votre comparaison, n'hésitez pas!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean-marc 25/08/2007 12:10

A ces 2 versions on pourrait ajouter celle de la collection "Renault"  de chez M6 Interactions ... difficile de reproduire les formes de cette auto au 1/43 ème à mon avis ... le modèle de M6 est vert métallisé ... c'est dommage ... le orange (de la version Solido) et autres couleurs très acidulées étaient pourtant répandues et largement vendues par Renault à l'époque ... sauf sur la GTS bien sûr qui était censée être le porte-drapeau de cette gamme de voitures. A noter sur le modèle M6, un capot bizarrement bombé ...

bmdeux 26/05/2007 17:17

Bonjour,Oui, je suis entièrement d'accord. La finition du modèle IXO paraît soignée... mais la base est mauvaise, et pour la SOLIDO, c'est juste l'inverse! Le choix de cette couleur orange n'arrange rien! Autre intérêt du modèle SOLIDO: il a les portières avant ouvrantes (même si les montants de la vitre ne sont pas reproduits).

Lo 20/05/2007 10:48

Bonjour,Merci pour ces deux photos de profil très intéressantes.Si le modèle Solido date d'une autre époque quant à sa finition, on peut remarquer que les lignes caractéristiques de base ont été bien interprétées.Ixo s'est encore fourvoyé avec ce modèle. Certes la finition est de bon aloi mais cela n'excuse pas les erreurs affectant ce modèle.En conclusion,  une Solido contemporaine de la Renault 14, avec ses défauts et ses qualités et une Ixo fidèle à ce qui devient une tradition, c'est-à-dire une excellente  finition sur une base quelconque. Du maquillage ? Le prototypiste de chez Ixo a-t'il  vu une R14 en vrai ? probablement jamais.