Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

Il y a actuellement  
  personne(s) sur ce site

Recherche

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 21:50
Parution ce 3 juillet 2007 dans la série consacrée à la "CITROËN DS" de la DS  coupé GT BOSSAERT de 1964...

Personnellement, je ne connaissais pas cette auto. je ne peux pas me prononcer quant à la fidélité de la miniature à son modèle à l'échelle 1.

DS_BOSSAERT_1

En tout cas, cette miniature nous montre un coupé très racé, dont j'apprécie énormément la silhouette.

Et vous?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le modèle grandeur 1/1 est détaillé dans AUTO RETRO n° 306 de février 2007. Copie conforme!
Répondre
J
Originale cette voiture ... un avant de DS avec un arrière genre Alfa Roméo ... le mariage est réussi !
Répondre
O
Oui, cette miniature me semble très belle et juste par rapport au modèle réel présenté dans la presse spécialisée à l'époque.<br /> Le problème, comme beaucoup de série, étant qu'il faut la trouver !!!
Répondre
L
Bonjour,Belle reproduction d'un modèle rarissime. Une seule survivante connue à ce jour, qui a servi de modèle pour cette miniature.  c'est vrai que ce modèle est surprenant. Je suis un peu de votre avis, il me plait. Pourtant qu'il ne doit pas être facile de marier le style si personnel de la DS avec un arrière typique de certaines productions transalpines de l'époque. Si la fabrication peut-être considérée comme artisanale, le style porte lui la signature d'un grand nom du design :Pietro Frua. Au chapitre des remarques concernant la miniature : une monte pneumatique généreuse qui alourdit la ligne de la voiture, et peut-être un porte-à-faux arrière trop prononcé, encore que rien ne soit sûr. Par contre un problème récurrent chez le fabricant, une belle peinture en peau d'orange a été constatée sur plusieurs exemplaires. Bilan très positif, on en redemande ...
Répondre