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2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 05:30
Comparaison des modèles
reproduits aux échelles
 O ( 1/43 ) et HO ( 1/87 )
  
Entrée en matière:
 
Une page pour présenter, en quelques photos, le même véhicule reproduit dans des échelle différentes. 

 


Peugeot 908 HDI-FAP  
Team Peugeot Sport Total No.9
Vainqueur Le Mans 2009
Pilotes : Gene - Wurz - Brabham
Modèle 1/43e: Collection "Passion de la vitesse"  N°1   Editions Altaya
Modèle 1/87e: Miniature SPARK série "24h du Mans" Ref 87LM09 
Peugeot 908 003 Peugeot 908 001 Peugeot 908 005 Peugeot 908 004
Photos ClaudeJ
Commentaires de Claude J  :
Principales différences:
-Le teinte du toit ( teinte argentée pour l'une et teinte chrome pour l'autre)
-Présence d'un feu AR central pour la petite.
-Sorties d'air différentes sur le capot AV le long des ailes
-Quelques détails de marquages

 
Berliet GLR8 "Calberson"  

Modèle 1/43e: Collection "Camions d'autrefois"  N°1   Editions Altaya
Modèle 1/87e: Miniature Brekina  Ref  85302
 
Calberson 001 Calberson 002 Calberson 004 Calberson 003
Photos ClaudeJ
Commentaires de Claude J  :
Principales différences:
-La forme du fourgon.
-Le fitre à air sur l'aile.
-Quelques détails de marquages
-A noter que le n° d'inventaire 317 était porté par un Citroën U23 chez Calberson comme l'atteste la photo parue dans le Charge Utile Magazine Hors-Série n° 32 consacré à Calberson.
 
Vrai-n--317.jpg
Merci à Charge Utile Magazine
Berliet GLR8 "Calberson"
Modèle 1/87e: Miniature Brekina  Ref  85302
Berliet GLR8 "Vins Margnat"
Modèle 1/87e: Miniature Brekina  Ref  85307
Calberson et Margnat 003 Calberson et Margnat 002 Calberson et Margnat 004 Calberson et Margnat 005
Photos ClaudeJ
Commentaires de Claude J :
Ici la comparaison porte sur deux versions différentes à l'échelle 1/87
Principales différences:
-Reproductions différentes de la ligne d'échappement. La citerne servant aussi à la version "Shell", le silencieux est en travers sous le nez du camion et la sortie comporte une ébauche de pare flamme au bout de l'échappement.


Citroën Type H 1958:
modèle 1/43 (O): ELIGOR (moule NOREV) avec publicité CITROËN
modèle 1/87éme (HO): NOREV, publicité MICHELIN. sous le châssis est inscrit "micro miniatures" 1/86éme.

Type H gauche Type H 3-4 avant gauche Type H avant Type H droit Type H arrière

     Photos Patrice B.

Commentaires de Patrice B. :

Différences principales:

- radiateur trop haut et pas de plaque d'immatriculation AV sur 1/87ème,
- passage de roue AR trop important sur les deux modèles par rapport au véhicule réel,
- roues plus fidèles sur le 1/43ème,
- plaque d'immatriculation AR trop grande sur le 1/87ème, dans aucun des cas cette plaque n'est pas conforme à la réalité,
- feux arrière non peints sur le 1/43ème,
- renforts des montants AR (autour de l'ouverture des portes AR) avec les angles arrondis sur 1/87éme, sur le modèle 1/43éme ces renforts sont beaucoup plus conforme à la réalité 

 

Citroën/Michelin PLR :

PLR (Poids Lourd Rapide) MICHELIN à l’échelle 1/43éme (O) et 1/87éme (HO).connu également sous le nom de Mille Pattes Ce véhicule permettait à Michelin de tester des pneumatiques poids lourd à grande vitesse

modèle 1/43 (O): NOREV

modèle 1/87éme (HO): Collect’Cit by MAKETTE

prl Côté GAUCHE prl AVANT prl ARRIERE prl Côté DROIT prl CHASSIS prl PAVILLON

Photos Patrice B.

Commentaires de Patrice B. :

Différences principales:

- Côtés: Les deux miniatures sont aussi bien reproduites. Dans les deux cas les roues sont fidèlement reproduites. La reproduction des marchepieds est différente, au 1/43éme cette reproduction est plus fidèle.

- Arrière: Sur le modèle 1/43éme, l’arrière est mieux reproduit. En effet, les deux ouvertures gauche et droite du hayon sont munies d’un grillage. On aperçoit également les deux moteurs. En revanche, sur le modèle au 1/87éme, la plaque d’immatriculation reproduit bien celle du véhicule réel (301W63).   

- Avant: Reproduction semblable, sauf en ce qui concerne la plaque d’immatriculation.

- Châssis: Sur le modèle au 1/43éme on constate une  meilleure reproduction du châssis avec la présence des 2 essieux directeurs ainsi que des 3 essieux moteur. Egalement meilleure reproduction des échappements. Dans les deux cas, la roue avec le pneumatique en essai est bien présente.

- Pavillon: Sur le modèle au 1/43éme, présence d’une antenne pour l’autoradio. Bien que la fixation des ouvertures sur le pavillon soit présente sur les deux miniatures, celle-ci est mieux matérialisé au 1/43éme par un point de peinture aluminium.

 

Citroën DS3:

Modèle 1/43 et 1/87 de la marque Norev.

DS3 7 DS3 6 DS3 2 DS3 1 DS3 8

Photos Patrice B.

Commentaires de Patrice B. :

-La reproduction est aussi bien  réalisée quelle que soit l'échelle.
-Mais le 1/43éme comporte l'antenne autoradio, les coquilles de rétro exterieurs sont chromés.
-Il manque l'essuie vitre AR au 1/87éme et la peinture du 3éme feux STOP.

 

Faites nous part de vos commentaires et de vos critiques.

Si vous souhaitez  écrire vous même un comparatif contactez nous .

 

Citroën 2CV Charleston:

Modèle 1/43 de la marque Norev.

Modèle 1/87 de la marque Herpa. 

2CV Charleston Grise gauche 2CV Charleston Grise avant 2CV Charleston Grise arrière 2CV Charleston Grise droit 2CV Charleston Grise dessus 2CV Charleston Grise dessous

Photos Patrice B.

Commentaires de Patrice B. :

- La reproduction est aussi bien  réalisée quelle que soit l'échelle.
- Les couleurs sont inversées sur le modèle Herpa (1/87éme).

- Au 1/87éme les projecteurs sont rectangulaires au lieu de ronds.

- Encore au 1/87éme, il y a une reproduction timide du châssis

- Et pour finir, toujours au 1/87éme, il manque les enjoliveurs de roues, les plaques et les logos du coffre.

 

 

 

 

  


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