Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur

Il y a actuellement  
  personne(s) sur ce site

Recherche

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 08:32

De plus en plus de cas de blocage sur les livraisons des abonnés sont signalés.

 

Alors pourquoi s'abonner ?

 

Pour les cadeaux ? 

La plupart du temps on peut les commander à part sur le site de l'éditeur (ceci était valable à lors de la rédaction de ce texte, mais ne l'est plus maintenant) .

 

Pour un tarif préférentiel ?

Il faut ajouter au prix du modèle les frais de port!

 

Pour un meilleur service ?

Condition de dépôt des colis, rentrés en force dans les boites ou bien déposés derrière la clôture et exposé aux intempéries.

Retards dans les livraisons.

Livraisons retardées à cause de ruptures de stock. 

Délais interminables pour obtenir une réponse à une réclamation qui la plupart du temps est du genre: merci de patienter ou bien pouvez vous nous redonner votre adresse?

 

Un exemple: un colis des voitures de M Vaillant sensé avoir été expédié le 25/10/10, mais jamais arrivé. Aux dernières nouvelles, la réexpédition est sensée arriver fin décembre ou début janvier....

 

On pourrait penser que les éditeurs réserveraient en priorité les exemplaires des abonnés afin de les servir correctement en reconnaissance de leur abonnement.

 

Mais que vaut un abonné en face d'un détaillant qui "écoule" plusieurs (voire plusieurs dizaines) exemplaires.

 

La loi du marché est implacable....

 

Episode du 15/01/11:

 

N'ayant pas de nouvelle, le service client est contacté:

Fin décembre, la société livrant les colis (A...o)  "aurait" retourné le fameux colis. Pas de raison précisée.

Colis retourné signifie abonnement clos pour Database Factory !

Nouvelle réclamation, relance de l'abonnement et réexpéditon du colis en question.

 

Depuis la première expédition, le 25/10/10, trois mois sont écoulés, toujours pas de livraison!

 

Episode du 21/01/11:
 

Mail annoncant que le colis aurait du retard car certains numéros sont épuisés !

 

Episode du 01/02/11:
 

Courrier papier du 17/01/11 annoncant que la prochaine réexpédition du colis pour une réception sous 3 à 5 semaines. 

 

Episode du 22/02/11:
 

Appel téléphonique au service abonnement pour avoir des nouvelles.

Nous sommes désolés, mais sur les quatre références, deux sont en rupture de stock.

A la question, quand le colis est-il sensé partir, la réponse est : nous avons passé commande, mais il est  impossible de savoir quand nous serons livrés.

 

Nous approchons des 4 mois de retard...

 

Episode du 17/03/11:
 

Sur le site macollection.fr, les numéros manquants sont de nouveau disponibles, mais le colis n'est pas encore  réexpédié.

 

Episode du 29/03/11:

Sur le site, le colis est noté comme expédié!

 

Episode du 31/03/11:

 

Livraison du colis vers 19 h 30  !!!!

Pour un peu c'était un poisson d'avril !

 

Merci au livreur d'A....o

 

Tout est donc pour le mieux !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yves MEST 22/05/2011 16:03



Bonjour, quelqu'un à t-il des nouvelles du Test "Voitures Françaises d'Autrefois". Je me suis inscrit dès la parution, cela doit remonter au mois de Février si je ne m'abuse ? Toujours rien reçu
en tout cas.



22/05/2011 20:38



Bonsoir,


Il faudrait mieux poser la question sur l'autre site Kiosques.doc qui est le plus consulté.


En général, les abonnements aux séries test ne sont là que pour évaluer le nombre de clients potentiels. Les modèles ne sont proposés que la  région choisie pour le test .


Cependant certains éditeurs les prennent en compte et envoient les modèles du test.


Merci de vos visites.


CJ



bardel 20/05/2011 11:50



et oui tout cela est bien désolant  et de plus quel pouvoir avons nous ;collectionneurs, passionnés de miniatures ! ! ! quand on commande ,on se languit de recevoir nos articles;
alors comment se défendre de ces sociétés qui nous font des promesses de livraisons de produits qui n'arrivent pas ,est-ce à cause de sociétés de messageries ? ? ? quels recours
avons nous ? ? ?d'autant plus que dès qu'il ya un problème de livraison, retard de courier (chèque) ,ou autre ,on ne reçoit pas l'article et faut attendre une hyptètique réédition ! ! !c'est pas
sérieux... en tout cas tant que l'on annule pas une série,on s'est engagé à acheter l'article donc on doit le recevoir ; ce qui signifie ; pour les sociétés concernées ,de nous prendre en
compte dans la production de ces dit articles tant qu'il n'ya pas "annulation de la serie" par le client.....de même comment "auser" le retait automatique lorsque on est même pas sûr d'être livré
....


voeiller mexcuser pou les fautes d'hortographes



Yves MEST 04/04/2011 20:55



Bonsoir à tous, juste ce mot pour avertir que je viens également de recevoir les n° 45 et 46 (Voitures Michel Vaillant) qui manquaient dans la livraison initiale (dérobés ?). Ceci dit, sans doute
pour faire "passer" le délai, une lettre accompagnant le colis m'indiquant que je n'ai rien à payer!!!  J'avais cependant en début d'année envoyé un chèque correspondant à la marchandise que
j'avais reçu malgré tout. Ce chèque n'a toujours pas été encaissé. Je considère la collection soldée. Autre motif de réclamations, pas de nouvelles de la série test "Voitures Françaises
d'Autrefois" En dehors des annonces de parution, y a t'il déjà eu des livraisons ?



05/04/2011 08:48



Bonjour,


Vous avez de la chance!


Ma facture était dans le colis.... sans lettre!


Merci de vos visites..


CJ



bernard 22/02/2011 13:01



j'ai commandé le 24/12/2010 à atlas la 2 cv et le fascicule correspondant.


début février je reçois plusieurs publicités d'atlas et j'en profite pour téléphoner pour savoir quand je vais recevoir mon colis. Une télévendeuse me dit qu'il a été livré par adrexxo le
21/01/2011 alors que je n'ai jamais vu le livreur, je pense qu'il a conservé le colis bleu afin d'alimenter son stand dans une prochaine brocante.


Je demande à atlas et adrexxo la copie du bordereau de livraison, plus de suite, je sais qu'ils sont en réappro et devraient bientôt me livrer par .....................adrexxo!



vaccaro 15/01/2011 14:53



cher amis collectionneur 


jai ete longtemps abonné a diverses parutions jai connu le pire et le meilleur ,le meilleur etant a mon sens Hachette,les pires pires sont :Altaya les colis n arrivent pas et on vous reclame le
montant ;la medaille d or est pour ATLAS et (celui qui livre les colis) a contrefait ma signature